Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Intra
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Inter
  • 1095 €
Durée
  • 21h (3 jours)
Sessions à venir
  • 31 janvier, 10 et 21 février 2022
  • 2, 9 et 16 mai 2022
  • 7, 14 et 17 novembre 2022
Cette formation vous permettra d'apprendre à mettre en place votre stratégie de communication et de créer vos premiers supports de communication digitaux.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Pour cette formation nous avons recu la note de 10/10 en 2020

100%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
• Salariés chargés de la gestion du site Web de l'entreprise
• Micro entrepreneurs
• Créateurs d'entreprise

Pré-requis

• Utiliser un ordinateur
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Les objectifs

• Connaître les fondamentaux de la communication
• Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
• Rédiger pour mieux délivrer son message
• Concevoir ses premiers outils de communication digitale

 

 

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

• Les fondamentaux de la communication
o Définir ses objectifs et son message o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation o Pour délivrer quel message ? o Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
o Quelles documentations pour quelles cibles ? o Print, Web et Digital selon ses objectifs
o Les documentations Print o Avantages, inconvénients, limites o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie
des formes et des couleurs o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits
ou services o Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
o Les documentations Web et Digitales o Avantages, inconvénients, limites o Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes o Développer un style rédactionnel
adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
o Rédiger les textes o S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite o Apprendre à écrire court o Créer des niveaux de lecture o Mettre en valeur le texte
o Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital o Argumenter en « bénéfices clients » o Choix des messages : se distinguer de la concurrence

• Concevoir votre infolettre (newsletter)
o Diffuser une newsletter (infolettre) électronique o Analyse et typologie des newsletters o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés

•Publipostage avec les outils bureautiques

• Logiciels dédiés

• Prestataires spécialisés
o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
o Concevoir et réaliser votre newsletter o Choisir les messages clés à communiquer o Structurer le contenu de la lettre o Concevoir la maquette o Définir la charte graphique o Bien utiliser la couleur
o Enrichir la newsletter : Ajouter des liens hypertexte
o Illustrer la newsletter avec des photos o Intégrer les contraintes d'affichage des images o Veiller à la mise en page et à l’ergonomie
o Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture o Définir des champs d'en-tête pertinents

• Expéditeur

• Objet
o Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
o Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
• Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Mise à disposition d'ordinateurs, tablettes et smartphones ou possibilité pour le stagiaire d'amener son propre matériel afin de se former
sur son propre matériel.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet
avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
• Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour
remplir le formulaire.
• Entretien téléphonique 30 jours après la formation
• Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels
à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)

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