Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Inter
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Intra
  • 1050 €
Durée
  • 21h (3 jours)
Sessions à venir
  • 19, 26 novembre et 3 décembre 2020
  • 1, 8 et 15 février 2021
Cette formation vous permet de comprendre l'enjeu de votre présence sur le Web et a être présent de manière efficace au travers de votre site Internet.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Pour cette formation nous avons recu la note de 9,9/10 en 2020

99%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
• Salariés chargés de la gestion du site Web de l'entreprise
• Micro entrepreneurs

Pré-requis

• Utiliser un ordinateur
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Les objectifs

• Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
• Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
• Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
• Analyser le trafic de son site

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

• Introduction à internet

 

o Vocabulaire spécifique à Internet

o Types de sites internet

o Recherches efficaces sur Internet : o Les différents types de moteurs et Annuaires de recherche généralistes o Recherches par mots / expressions clefs / Syntaxe, Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents

o Les tendances du web

• Avant de créer son site

 

o Comprendre le vocabulaire technique

o Cahier des charges

o Contraintes légales

o Préparation des contenus

o Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet

o Écueils à éviter etc.

• Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress ou WooCommerce)

 

o Déposer un nom de domaine

o Trouver un hébergeur pour son site

o Définir l'arborescence

o Les différents types de contenus : o Organiser les contenus o Structurer la navigation o Concevoir les pages o Appliquer une charte graphique o Préparer et intégrer les images o Insérer des liens hypertextes

o Compléter et enrichir le site web o Rappels sur l'utilité et le fonctionnement des plugins. o Améliorer l'interface utilisateur. o Ajouter des fonctionnalités de réseau social. o Gérer la traduction du site. o Modification simple du thème fourni avec les CSS o
Création d’une page de contenu dynamique

o Sécuriser et manipuler le site o Limiter l’accès du site pendant les travaux o Déplacer le site d’un serveur à l’autre o Sauvegarde et restauration de la base de données o Création d’un Intranet

o Administrer le site à plusieurs o Créer des utilisateurs o Gérer les droits d’accès avancés

• Analyser le trafic

 

o Installation d’un traqueur

o Analyse des mots-clés et expressions performantes

o Statistiques et indicateurs de performance

o Mettre en place des tableaux de bords décisionnels

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
• Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Mise à disposition d'ordinateurs, tablettes et smartphones ou possibilité pour le stagiaire d'amener son propre matériel afin de se former
sur son propre matériel.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet
avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
• Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour
remplir le formulaire.
• Entretien téléphonique 30 jours après la formation
• Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels
à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)

//formation-numerique-isere.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-ok.png