Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Intra
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Inter
  • 365 €
Durée
  • 7h (1 jour)
Sessions à venir
  • 21 février 2022
  • 16 mai 2022
  • 13 juin 2022
  • 17 novembre 2022
  • 12 décembre 2022
Cette formation vous permet d'intégrer les réseaux sociaux dans votre planning éditorial et de déterminer une stratégie de contenu réseaux sociaux.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Pour cette formation nous avons recu la note de 10/10 en 2020

100%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Chef d'entreprise
• Artisan
• Commerçant
• Secrétaire
• Chargé de communication

Pré-requis

• Savoir utiliser les réseaux sociaux

Les objectifs

• Savoir mettre en place son calendrier éditorial réseaux sociaux avec des objectifs précis
• Savoir produire des contenus adaptés à mon activité
• Savoir définir mon calendrier sur 1 an
• Savoir gérer les ressources et le budget adapté

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

• Déterminer ma stratégie de contenu
o Définir ses objectifs et son message

• Les caractéristiques d’une publication efficace
o Typologies de contenus
o Bonnes pratiques pour la publication de contenu

• La boite à idées des publications
o Que contient la boite à idée ?
o Fréquence de publication des différentes typologies de publication

• Mettre en place mon calendrier éditorial « réseaux sociaux »
o Outils de mise en place
o Identifier des partenaires sur lesquels m’appuyer pour mes publications réseaux

• Mesurer le budget et les ressources nécessaires à mes réseaux sociaux
o Quel budget pour mes Facebook Ad ?
o Le temps à consacrer aux réseaux sociaux
o Définir le rôle de chacun dans la gestion des réseaux

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Exercices de mise en situation

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence.
• Quiz/QCM et commentaire libre validant les acquis tout au long de la formation.
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Attestation remise aux stagiaires ayant suivi la formation Pinterest avec assiduité.

//formation-numerique-isere.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-ok.png