Service
Prix Intra
- Sur devis
Tarif Inter
- 365 €
Durée
- 7h (1 jour)
Sessions à venir
- 28 mars 2022
- 24 novembre 2022
Cette formation vous permet d'apprendre à optimiser et à gérer de façon professionnelle votre compte Pinterest
Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8
Ce nouveau programme de formation n'a pas encore été noté par nos stagiaires
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
• Tout personne chargé de développer Pinterest de manière professionnelle au sein d'une entreprise
• Nos formation ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite
Pré-requis
• Naviguer sur le web avec aisance.
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite
Les objectifs
• Repérer les fonctionnalités de Pinterest : épingles, tableaux, épingles enrichies…
• Construire votre stratégie Pinterest et votre ligne éditoriale
• Utiliser les outils du community manager pour Piloter votre compte Pinterest
CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)
• Panorama de Pinterest
o Historique et derniers chiffres
o Qui sont les utilisateurs actifs ?
o Quelles sont les catégories phares sur Pinterest ?
• Situer les fondamentaux de Pinterest
o Repérer les fonctionnalités de bases
o Lister les typologies d’épingles sur Pinterest
o Utiliser la recherche guidée sur Pinterest
o Repérer les fonctionnalités de partage de vos épingles, tableaux, ou profils vers les autres réseaux sociaux
o Organiser sa veille avec Pinterest
• Préparer votre site pour Pinterest
o Migrer vers un compte « for Business » en 3 étapes
o Installer Le bouton « enregistrer » de Pinterest sur votre site ou blog
o Installer le raccourci Pinterest sur votre navigateur.
o Créer des épingles enrichies pour votre site.
o Paramétrer vos visuels dans votre blog pour Pinterest. (méta description)
• Élaborer votre stratégie éditoriale pour Pinterest
o Construire sa stratégie Pinterest en 8 étapes
o Choisir sa ligne éditoriale
o Créer des tableaux (en cohérence avec sa ligne éditoriale)
• Utiliser Pinterest en Pro
o Épingler les différentes typologies d’épingle depuis le web et depuis Pinterest.
o Repérer les usages pour optimiser vos épingles (descriptions, hashtags )
o Optimiser la performance du nom et de la description de vos tableaux
o Créer et rejoindre des tableaux collectifs
o Utiliser des tableaux secrets en mode projet
o Les épingles sponsorisées
o Repérer les fonctionnalités Ecommerce : avec ShopTheLook et BuyablePins.
• Gérer votre Pinterest : les outils du CM
o Analyser les résultats : les Pinterest analytics
o Créer des visuels performants avec Canva.
o Les usages sur Pinterest : 12 conseils pour performer.
o Les outils pour automatiser : IFTTT
o Repérer les consignes pour organiser un concours
ORGANISATION
Formateur
Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.
Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Exercices de mise en situation
Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation
• Feuilles de présence.
• Quiz/QCM et commentaire libre validant les acquis tout au long de la formation.
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Attestation remise aux stagiaires ayant suivi la formation Pinterest avec assiduité.