Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Intra
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Inter
  • 1460 €
Durée
  • 28h (4 jours)
Sessions à venir
  • Nous contacter
Cette formation vous permet d'apréhender les bases de la technique de vente. De la phase de prospection au suivi client, l'ensemble du cycle commercial est abordé.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Pour cette formation nous avons recu la note de 9,7/10 en 2020

97%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
• Salariés chargés de la gestion du site Web de l'entreprise
• Micro entrepreneurs
• Créateurs d'entreprise

Prérequis

• Utiliser un ordinateur
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite

Les objectifs

• Connaître l’importance de la relation client
• Transformer l’appel téléphonique en entretien
• Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
• Préparer ses négociations avec efficacité
• Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
• Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

• La relation client
o Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
o Comprendre les enjeux de la relation client : o L’image o Le chiffre d’affaire o La fidélisation
o Comprendre les attentes du client
o Gestion de la relation client o Comportement : distinguer l’objectif opérationnel de l’objectif relationnel o Ecoute : établir le
contact et favoriser la confiance o Détecter les attentes du client o Mettre en valeur une solution o Accepter critiques et objections
o Gestion des réclamations et insatisfactions o Faire face aux situations délicates : - Annoncer un retard, une mauvaise nouvelle -
Savoir refuser en préservant la relation - Gérer un incident, une insatisfaction
o Maintenir et valoriser le contact après l’intervention

• Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer
o Préparer sa prospection o Définir sa cible de prospects o Constituer son fichier prospects o Fixer ses objectifs de prospection o Se
mettre en conditions optimales
o Techniques de communication téléphonique o Savoir se présenter et susciter l’intérêt o Savoir franchir le barrage du secrétariat o Développer une écoute active o Détecter les besoins du prospect o Rédiger son scénario téléphonique o Se préparer aux objections des prospects

• Entretien de négociation

o Négocier, c’est quoi ?

o La préparation de l’entretien de négociation : o Les objectifs (court, moyen et long terme) o Le timing de l’entretien o Les intérêts
communs o La posture et le déroulement de l’entretien o Se préparer à répondre aux principales objections o La conclusion

o Les éléments en jeu en négociation o Les personnes (matrice sur les attitudes fondamentales ; l’interlocuteur convergent, neutre
ou divergent) o Les attitudes relationnelles o Les facteurs qui contribuent à générer la confiance / les critères de légitimité o Les
pièges de l’argumentation

o Basculer sur la vente o Développer un argumentaire commercial o Comprendre les différentes étapes de l'entretien de vente o
Repérer les signaux d'achat du client et amener la négociation du prix

• Les enjeux de la gestion de situations difficiles

o Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence o Le client arrogant o Le client chronophage o Le
client expert, qui croit mieux savoir que vous o Le « bon copain » o Le client pointilleux o Le client
râleur/contestataire/protestataire o Le client éternellement insatisfait o Le client versatile o Le client mutique, la communication
difficile

o Résoudre et désamorcer les situations de conflit o Comprendre l’insatisfaction d’un client - Reconnaître les signes avant-coureurs
pour mieux prévenir la situation - Analyser les causes de l’insatisfaction du client/les facteurs déclencheurs de mécontentement -
Comprendre les attentes du client mécontent pour regagner sa satisfaction o Ouvrir le dialogue - Pratiquer l’écoute active -
Clarifier les attentes et les besoins de la personne : la faire parler, reformuler - Adopter la bonne attitude pour favoriser la
confiance - Le choix des mots - La posture - L’attitude mentale (son état d’esprit) o Rechercher des solutions - Clarifier et s’assurer
des intentions communes, s’assurer qu’on est sur la même longueur d’ondes - Chercher des points d’accord - Construire une
posture gagnant/gagnant - Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand, comment) o Savoir mettre fin à l’échange

o Tirer des enseignements des situations de conflits o Repérer les incidents fréquents o Tirer des conclusions (remise en question de
certaines pratiques) o Mettre en place des indicateurs de suivi des réclamations o Mettre en place des procédures, adopter
certains réflexes en matière de gestion de conflits

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.
Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
• Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Mise à disposition d'ordinateurs, tablettes et smartphones ou possibilité pour le stagiaire d'amener son propre matériel afin de se former
sur son propre matériel.
Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet
avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
• Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour
remplir le formulaire.
• Entretien téléphonique 30 jours après la formation
• Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels
à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)

 

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