Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Intra
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Inter
  • 1095 €
Durée
  • 21h (3 jours)
Sessions à venir
  • Nous contacter
Cette formation vous permet de connaitre les réseaux sociaux les plus utilisés, de choisir le plus adapté à votre activité. Une prise en main sur Facebook, Instagram et Linkedin et la mise en place d'un plan de communication réseaux sociaux seront abordés durant la formation.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Pour cette formation nous avons recu la note de 10/10 en 2020

100%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
• Salariés chargés de la gestion du site Web de l'entreprise
• Micro entrepreneurs
• Créateurs d'entreprise

Pré-requis

• Utiliser un ordinateur
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Les objectifs

• Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
• Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
• Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
• Mettre en place son plan de communication réseaux

 

 

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

• Identifier les nouveaux usages du Digital
o Les internautes acteurs de leur communication
o Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

• Panorama des médias sociaux
o Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram,
Snapchat, …
o Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

• Utiliser les réseaux et les médias sociaux
o Facebook : o Les différents formats : profil, page, groupe o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Le Edge Rank de Facebook o
La publicité sur Facebook
o Instagram : o Fonctionnement et spécificités o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Créer une publication efficace et choisir
ses hashtags
o Twitter : o Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, … o Intérêt pour pour son entreprise ?
o Linkedin et Slideshare : o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? o Intérêt et usages pour son
entreprise ? o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
o Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
o Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
o La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

• L’e-reputation et la veille en ligne
o Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
o L’importance du moteur de recherche
o Mettre en place un dispositif de veille o Se créer une identité numérique & la valoriser o Veille o Effacer ses traces o Se renseigner
sur ses interlocuteurs
o Situations de crise et possibilités d’intervention

• Plan de communication
o Boite à outil des idées de publication sur les réseaux
o Mise en place d'un plan de communication réseaux pour 1 an

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
• Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Mise à disposition d'ordinateurs, tablettes et smartphones ou possibilité pour le stagiaire d'amener son propre matériel afin de se former
sur son propre matériel.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet
avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
• Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour
remplir le formulaire.
• Entretien téléphonique 30 jours après la formation
• Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels
à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)

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