Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Intra
  • Sur devis
Tarif Inter
  • 730 €
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Durée
  • 14h (2 jours)
Sessions à venir
  • 6 janvier et 21 février 2022
  • 12 et 16 mai 2022
  • 7 et 25 juillet 2022
  • 10 et 17 novembre 2022
A l'issue de la formation, le stagiaire aura connaissance des différents types de réseaux sociaux existants. Il sera capable de choisir le réseau social le plus adapté à son activité et de gérer sa présence sur ce réseau social.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Pour cette formation nous avons recu la note de 9,7/10 en 2020

97%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Dirigeants d’entreprises et à leurs conjoints collaborateurs. (Créateur d’entreprise, Commerçant, Dirigeant, Indépendant, Autoentrepreneur...)
• Salarié chargé de la communication de l'entreprise

Pré-requis

• Avoir un ordinateur
• Avoir une connexion à Internet pour la mise en application après le stage
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite

Les objectifs

• Connaître les différents réseaux sociaux et leurs fonctions,
• Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise,
• Avoir une présence efficace sur les réseaux sociaux,
• Connaître les base de la gestion de profil sociaux,
• Choisir des réseaux adaptés à une activité.

CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)

• Identifier les nouveaux usages du Digital
o Les internautes acteurs de leur communication
o Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

• Panorama des médias sociaux
o Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
o Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

• Utiliser les réseaux et les médias sociaux
o Facebook : o Les différents formats : profil, page, groupe o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Le Edge Rank de Facebook o La publicité sur Facebook
o Instagram : o Fonctionnement et spécificités o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
o Twitter : o Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, … o Intérêt pour pour son entreprise ?
o Linkedin et Slideshare : o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? o Intérêt et usages pour son entreprise ? o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
o Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
o Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
o La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

• L’e-reputation et la veille en ligne
o Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
o L’importance du moteur de recherche
o Mettre en place un dispositif de veille o Se créer une identité numérique & la valoriser o Veille o Effacer ses traces o Se renseigner sur ses interlocuteurs
o Situations de crise et possibilités d’intervention

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets par la mise en pratique d'atelier et la création de compte sur les réseaux sociaux
• Quizz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
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