Service
Tarif Intra
- Sur devis
Tarif Inter
- 730 €
Durée
- 14h (2 jours)
Sessions à venir
- 6 janvier et 21 février 2022
- 12 et 16 mai 2022
- 7 et 25 juillet 2022
- 10 et 17 novembre 2022
A l'issue de la formation, le stagiaire aura connaissance des différents types de réseaux sociaux existants. Il sera capable de choisir le réseau social le plus adapté à son activité et de gérer sa présence sur ce réseau social.
Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8
Pour cette formation nous avons recu la note de 9,7/10 en 2020
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
• Dirigeants d’entreprises et à leurs conjoints collaborateurs. (Créateur d’entreprise, Commerçant, Dirigeant, Indépendant, Autoentrepreneur...)
• Salarié chargé de la communication de l'entreprise
Pré-requis
• Avoir un ordinateur
• Avoir une connexion à Internet pour la mise en application après le stage
• Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite
Les objectifs
• Connaître les différents réseaux sociaux et leurs fonctions,
• Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise,
• Avoir une présence efficace sur les réseaux sociaux,
• Connaître les base de la gestion de profil sociaux,
• Choisir des réseaux adaptés à une activité.
CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)
• Identifier les nouveaux usages du Digital
o Les internautes acteurs de leur communication
o Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
• Panorama des médias sociaux
o Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
o Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
• Utiliser les réseaux et les médias sociaux
o Facebook : o Les différents formats : profil, page, groupe o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Le Edge Rank de Facebook o La publicité sur Facebook
o Instagram : o Fonctionnement et spécificités o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
o Twitter : o Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, … o Intérêt pour pour son entreprise ?
o Linkedin et Slideshare : o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? o Intérêt et usages pour son entreprise ? o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
o Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
o Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
o La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
• L’e-reputation et la veille en ligne
o Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
o L’importance du moteur de recherche
o Mettre en place un dispositif de veille o Se créer une identité numérique & la valoriser o Veille o Effacer ses traces o Se renseigner sur ses interlocuteurs
o Situations de crise et possibilités d’intervention
ORGANISATION
Formateur
Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.
Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets par la mise en pratique d'atelier et la création de compte sur les réseaux sociaux
• Quizz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.