Des professionnels vous aident dans la construction de votre dossier de formation.
Prix Groupe
  • 1050 €
100% de prise en charge par l'AGEFICE
Prix individuelle
  • 2100 €
Durée
  • 21h (3 jours)

Formation conseillée en complément :
Référencement SEO & E-reputation 

Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires - 2019

Ce module de formation peut être suivi à votre rythme en fonction de vos impératifs. Il est possible de le suivre dans le cadre d'une formation collective de 2 à 5 personnes maximum ou dans le cadre d'une formation individuelle.

(pause et déjeuner compris)
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
  • Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
  • Salariés chargés de la gestion du site Web de l'entreprise
  • Micro entrepreneurs
Pré-requis
  • Utiliser un ordinateur
  • Aucun autre prérequis n'est exigé

 

Les objectifs

Comprendre les enjeux d’une présence sur le web

100%

Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine

100%

Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce

100%

Analyser le trafic de son site

100%
CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)
  • Introduction à internet
    • Vocabulaire spécifique à Internet
    • Types de sites internet
    • Recherches efficaces sur Internet :
    • Les différents types de moteurs et Annuaires de recherche généralistes
    • Recherches par mots / expressions clefs / Syntaxe, Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
    • Les tendances du web
  • Avant de créer son site
    • Comprendre le vocabulaire technique
    • Cahier des charges
    • Contraintes légales
    • Préparation des contenus
    • Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet
    • Écueils à éviter etc.
  • Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress ou WooCommerce)
    • Déposer un nom de domaine
    • Trouver un hébergeur pour son site
    • Définir l'arborescence
    • Les différents types de contenus :
    • Organiser les contenus o Structurer la navigation
    • Concevoir les pages
    • Appliquer une charte graphique
    • Préparer et intégrer les images
    • Insérer des liens hypertextes
    • Compléter et enrichir le site web
    • Rappels sur l'utilité et le fonctionnement des plugins.
    • Améliorer l'interface utilisateur.
    • Ajouter des fonctionnalités de réseau social.
    • Gérer la traduction du site.
    • Modification simple du thème fourni avec les CSS
    • Création d’une page de contenu dynamique
    • Sécuriser et manipuler le site
    • Limiter l’accès du site pendant les travaux
    • Déplacer le site d’un serveur à l’autre
    • Sauvegarde et restauration de la base de données
    • Création d’un Intranet
    • Administrer le site à plusieurs
    • Créer des utilisateurs
    • Gérer les droits d’accès avancés
  • Analyser le trafic
    • Installation d’un traqueur
    • Analyse des mots-clés et expressions performantes
    • Statistiques et indicateurs de performance
    • Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure de communication spécialisée dans les supports numériques. MATTHIAS BARQUIN Responsable marketing et communication depuis plus de 8 ans. 1 an d'expérience dans la formation au sein de notre structure.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • 1 formateur pour 4 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
  • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Mise à disposition d'ordinateurs, tablettes et smartphones ou possibilité pour le stagiaire d'amener son propre matériel afin de se former sur son propre matériel.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
  • Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour remplir le formulaire.
  • Entretien téléphonique 30 jours après la formation
  • Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)
//formation-numerique-isere.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-ok.png