Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Inter
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Intra
  • 365 €
Durée
  • 7h (1 jour)
Cette formation vous permet d’appréhender le fonctionnement des publicités payantes sur Google

Note moyenne qu'a reçu notre centre formation de la part de nos stagiaires

95%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Commerciaux et responsables marketing ou toute personne liée à la promotion d'un site Web avec une campagne payante sur Internet.

Prérequis
• Connaissance de base d'un site Web.
• Nos formations ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite

 

Les objectifs

• Comprendre le fonctionnement de la plateforme Ads
• Intégrer une campagne Google Adwords dans une démarche marketing digital globale
• Préparer et planifier une campagne Google Adwords
• Paramétrer sa campagne en fonction de ses besoins
• Exploiter les rapports pour optimiser ses campagnes

CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)

• L'outil Google AdWords
o Les pratiques en termes de publicité sur le Web.
o Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense.
o Les outils concurrents.
o Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO).

• Préparer sa campagne
o Définir sa campagne en fonction de ses besoins.
o Une ou plusieurs campagnes ?
o Quel périmètre d'action pour une campagne ?
o Trouver des mots-clés en rapport avec son activité...
o Définition d'un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC).
o Écrire ses annonces, les associer aux mots-clés les plus pertinents.
o Planifier sa campagne.

• Exploitation de l'outil
o Présentation de l'outil et de ses possibilités.
o Création et exploitation d'un compte. La structure d'un compte AdWords.
o Les options de ciblage (géographique...) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit.
o Paramétrages d'une campagne.
o Utiliser efficacement le réseau Display.
o Maîtriser les campagnes de Remarketing Google.

• Optimiser ses campagnes
o Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces.
o Les différents rapports disponibles pour analyser en profondeur les performances de vos campagnes.
o Exploiter des rapports avec Google Analytics.

o Mise en place de Landing page pour Google Adwords.
o Intégrer sa campagne dans une démarche e-marketing globale.

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets
• Quizz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.

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