Des professionnels vous aident dans la construction de votre dossier de formation.
Prix Groupe
  • 350 €
100% de prise en charge par l'AGEFICE
Prix individuelle
  • 700 €
Durée
  • 7h (1 jours)

Formation conseillée en complément :
Référencement SEO & E-reputation 

Ce module de formation peut être suivi à votre rythme en fonction de vos impératifs. Il est possible de le suivre dans le cadre d'une formation collective de 2 à 5 personnes maximum ou dans le cadre d'une formation individuelle.
(pause et déjeuner compris)
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
  • Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
  • Salariés
  • Micro entrepreneurs
  • Créateurs d'entreprise

 

Pré-requis
  • Aucun autre prérequis n'est exigé

 

Les objectifs

Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD

100%

Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information

100%

Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation

100%

Préparer ses négociations avec efficacité

100%

Préparer son plan d’actions de mise en conformité

100%

Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

100%
CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)
  • Comprendre le RGPD
    • Définir les « Données à Caractère Personnel » et la nécessité de les protéger
    • Objectif et périmètre du RGPD
    • Les entreprises et les types de données concernés
    • Les enjeux et les impacts pour l’entreprise
    • Les impacts sur le système d’information de l’entreprise
  • Comprendre les nouveaux principes de protection des données
    • Les nouvelles définitions introduites par le règlement européen
    • Les nouveaux droits pour les personnes concernées
    • Les risques juridiques et les sanctions qui pèsent sur l’entreprise
    • Les nouvelles obligations pour le responsable des traitements et pour les sous-traitants
    • Les nouvelles règles de gestion pour la Cybersécurité
  • Définir un plan d’actions pour se mettre en conformité
    • La gouvernance des données, rôles et responsabilités
    • La protection des données à caractère personnel
    • Les actions à prévoir pour se mettre en conformité
    • La démarche pour mettre en œuvre le plan d’actions
ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure de communication spécialisée dans les supports numériques. MATTHIAS BARQUIN Responsable marketing et communication depuis plus de 8 ans. 1 an d'expérience dans la formation au sein de notre structure.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • 1 formateur pour 10 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
  • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
  • Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour remplir le formulaire.
  • Entretien téléphonique 30 jours après la formation
  • Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)

 

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