Des professionnels vous aident dans la construction de votre dossier de formation.
Prix Groupe
  • 700 €
100% de prise en charge par l'AGEFICE
Prix individuelle
  • 1400 €
Durée
  • 14h (2 jours)

Formation conseillée en complément :
Référencement SEO & E-reputation 

Ce module de formation peut être suivi à votre rythme en fonction de vos impératifs. Il est possible de le suivre dans le cadre d'une formation collective de 2 à 5 personnes maximum ou dans le cadre d'une formation individuelle.
(pause et déjeuner compris)
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
  • Chefs d'entreprise ou conjoints collaborateur
  • Salariés
  • Micro entrepreneurs
  • Créateurs d'entreprise

 

Pré-requis
  • Utiliser un ordinateur
  • Aucun autre prérequis n'est exigé

 

Les objectifs

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients

100%

Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

100%

Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

100%
CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)
  • Identifier les nouveaux usages du Digital
    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
  • Panorama des médias sociaux
    • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
    • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
    • Facebook :
    • Les différents formats : profil, page, groupe
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Le Edge Rank de Facebook
    • La publicité sur Facebook
    • Instagram :
    • Fonctionnement et spécificités
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
    • Twitter :
    • Fonctionnalités et usages
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
    • Intérêt pour pour son entreprise ?
    • Linkedin et Slideshare :
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    • Intérêt et usages pour son entreprise ?
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
  • L’e-reputation et la veille en ligne
    • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
    • L’importance du moteur de recherche
    • Mettre en place un dispositif de veille o Se créer une identité numérique & la valoriser o Veille o Effacer ses traces o Se renseigner sur ses interlocuteurs
    • Situations de crise et possibilités d’intervention
ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure de communication spécialisée dans les supports numériques. MATTHIAS BARQUIN Responsable marketing et communication depuis plus de 8 ans. 1 an d'expérience dans la formation au sein de notre structure.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • 1 formateur pour 4 stagiaires maximum (possibilité d'1 formateur pour 1 stagiaire)
  • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets par la mise en place d'ateliers
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Mise à disposition d'ordinateurs, tablettes et smartphones ou possibilité pour le stagiaire d'amener son propre matériel afin de se former sur son propre matériel.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l'activité.
  • Formulaire d'évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour remplir le formulaire.
  • Entretien téléphonique 30 jours après la formation
  • Évaluation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l'extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature)
//formation-numerique-isere.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-ok.png