Nous vous aidons dans vos démarches de dossier de prise de charge. Chaque formation doit être réservée au moins 1 mois à l'avance.
Tarif Intra
  • Sur devis
Prise en charge possible, merci de nous contacter pour + de renseignements
Tarif Inter
  • 365 €
Durée
  • 7h (1 jour)
Sessions à venir
  • 2 décembre 2021
  • 6 janvier 2022
  • 24 mars 2022
  • 12 mai 2022
  • 7 juillet 2022
  • 15 septembre 2022
  • 10 novembre 2022
Facebook est un outil de communication et de promotion flexible et à moindre coût ! Cette formation a pour but de rendre autonomes les professionnels non spécialistes du numérique dans la création, l'administration et la promotion de leur page Facebook entreprise. Elle est accessible et opérationnelle, permettant à chacun de travailler sur le réseau social sans avoir à passer par un prestataire externe.

Pour l'ensemble de nos formations en 2020 nous avons une note moyenne de 9,8

98%

Ce nouveau programme de formation n'a pas encore été noté par nos stagiaires

0%
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

• Chef d'entreprise
• Artisan
• Commerçant
• Secrétaire
• Chargé de communication

• Demandeur d'emploi

Pré-requis

Cette formation s’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur niveau, de tous secteurs d’activités, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, cherchant à disposer d'une page Facebook d'entreprise pour communiquer sur leurs activités, attirer de nouveaux clients, présenter des offres et mettre en avant des contenus.

Les objectifs

Savoir gérer une page professionnelle Facebook avec :

  • Une page optimisée
  • Du contenu adapté
  • Des publications diverses et bien configurées
  • Le bon rythme de diffusion
  • Savoir mettre en place mes campagnes Facebook Ad
  • Savoir gérer les messages difficiles ou une situation de crise
CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

• Introduction générale à Facebook ?
o Présentation des dernières données chiffrées
o Quelle place pour Facebook dans les réseaux sociaux ?
o Quand utiliser Facebook ?
o Avantages et Inconvénients
o Gestion des messages difficiles
• Présentation de l’outil Facebook
o Organisation et fonctionnement
o Tour d’horizon des fonctions de base
• Création ou optimisation d'une page existante
o Les réglages essentiels de mon compte Facebook
o Les points de vigilance
o Le travail collaboratif sur une page Facebook

• Les publications de la page Facebook
o Les typologie de publication
o Les fonctions des publications
o Edgerank facebook

• L'outil de publicité Facebook
o Prendre en main Facebook Ad
o Je maitrise le ciblage Facebook

• Les statistiques Facebook
o Je comprend les fonctions statistiques de Facebook
o Analyse des statistiques clés.

• Acquisition de Fans Facebook
o Méthode pour accroitre sa communauté
o Les actions à mettre en place pour améliorer ma visibilité

ORGANISATION

Formateur

Formateur en interne, aucune sous-traitance pour les formations. VANESSA BARQUIN responsable de communication et créatrice d'une structure
de communication spécialisée dans les supports numériques. Formatrice depuis 2005.

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Exercices de mise en situation

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence.
• Quiz/QCM et commentaire libre validant les acquis tout au long de la formation.
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Attestation remise aux stagiaires ayant suivi la formation avec assiduité.

//formation-numerique-isere.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-ok.png