Des professionnels vous aident dans la construction de votre dossier de formation.
Prix Groupe
  • 900 €
Prix individuelle
  • 1400 €
Durée
  • 14h (2 jours)
Cette formation vous permet conceptualiser, mettre en oeuvre et suivre vos campagnes d’e-mailing ou vos Newsletters.
(pause et déjeuner compris)
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
  • Tout public souhaitant mettre en place des campagnes d’e-mailing ou des newsletters.
Pré-requis
  • Aucune connaissance technique n’est nécessaire.

 

Les objectifs

Mettre en place une stratégie de diffusion de contenu (emails, newsletters) par voie électronique

100%

Connaitre les règles d’écriture et de production de contenu multimédia

100%

Maîtriser les outils et les règles de diffusion de contenus par courrier électronique

100%

Suivi été évaluer les performances et l’impact de vos campagnes.

100%
CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)

JOUR 1 : 7 heures

  • Élaborer son projet :
    Analyse de votre positionnement marketing et web (analyse de l’existant)
    Définition de vos cibles et objectifs
    Réalisation d’un cahier des charges pour vos campagnes.
  • Les bases avant de concevoir sa campagne :
    Spécificité des médias Web : lecture, interactivité, lien …
    Organisation et gestion des contenus : rédiger, relayer l’information ..
    Mentions légales et cadre juridique
    Rédaction : principes d’écriture, relecture, validation

JOUR 2 : 7 heures

  • Concevoir sa campagne :
    Définition de votre charte graphique
    Personnalisation de vos messages
    Création de votre premier envoi.
  • Diffuser sa newsletter et ses mails :
    Collecter des adresses : Location ou achat de fichiers, jeux-concours, abonnement …
    Récupérer des emails grâce aux médias sociaux
    Règle pour la collecte des adresses : actualisation et mise à jour de la base d’adresse
    Bonnes pratique de diffusion : planning, rythme, relance …
  • Evaluer et optimiser sa campagne :
    Suivi des taux d’ouverture, lecture, clics …
    Modifier sa newsletter en fonction des retours
    Les nouvelles tendances de l’e-mailing

 

ORGANISATION

Formateur

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur domaine et systématiquement évalués par nos stagiaires à l’issue des sessions de formation.

Moyens pédagogiques et techniques

  • 1 poste par stagiaire
  • Maximum 5 stagiaires
  • Présentation PowerPoint
  • Support de cours fourni
  • Atelier de mise en pratique de chaque étape.
  • Interface de formation permettant le téléchargement de documents
  • Questions/réponses très présente pour que chacun s’approprie les fonctions de Prestashop.
  • Quizz en salle

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
//formation-numerique-isere.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-ok.png